Surmonter les difficultés comportementales et hypnose

Hypnose surmonter difficultes de la vie

Nous sommes soumis à des comportements qui nous gênent dans notre vie, nous empêchent d’agir et d’exister comme nous le souhaiterions.

Nous passons à côté d’opportunités personnelles, professionnelles ou relationnelles à cause d’une attitude dont on ne peut pas se défaire.

Ces comportements se révèlent gênants, handicapants, mettent notre santé, notre intégrité en danger.

C'est plus fort que moi, je ne peux pas faire autrement

Face à une phobie ou à une peur, l’hypnose vous aide très activement. Vous pouvez modifier la perception de cette peur. L’approcher sans risque, l’apprivoiser et vous en débarrasser ou la transformer en quelque chose de très positif, qui sait ?

Si on dit que l’angoisse, le stress, le doute, nous envahissent, c’est qu’ils sont une partie de nous qui à un moment donné de notre existence, submerge tout le reste. En utilisant l’hypnose, vous vous connecterez à ces parties envahissantes mais aussi à celles qui sont réduites au silence dans ces moments là. Et vous ferez pencher la balance pour rétablir l’équilibre, remettre le ressenti négatif à sa place et redonner la parole à la vitalité et à la joie de vivre.

Quand on a été traumatisé, tout notre être subit une atteinte, physique et psychique. Pour se protéger, la vie s’articule autour de cette blessure. Mais éviter à tout prix, ne plus faire, rester cloîtrer n’est pas une solution. L’hypnose apporte des solutions en cas de suite d’accidents, d’abus, de maladie, de harcèlement, de violence.

Déprime hypnose Caen
les émotions : joie, peur, colère, dégoût, peur

Les émotions

Les émotions sont au service de notre équilibre, elles tiennent un rôle prépondérant dans notre interaction avec le monde. Il est naturel qu’elles nous traversent toutes.

Lorsque nous glissons dans l’angoisse, la dépression, la rumination d’idées noires, des comportements d’évitement ou addictifs : on tourne en boucle. L’hypnose est une aide précieuse pour retrouver l’équilibre naturel et retrouver  le dynamisme de la vie.

A quoi servent les émotions ?

La joie nous offre l’ouverture,  l’engagement, la curiosité. Elle nous ouvre aux autres et au monde. Nous la ressentons lorsqu’il y a satisfaction, accord avec nos besoins, nos attentes.


La surprise permet de se stopper en se mettant en hyper vigilance. Elle s’exprime quand l’inattendu ou l’inconnu surgit.

La peur se manifeste lorsqu’il faut éviter le danger, en mettant la personne en protection. Nous ressentons la peur lorsqu’il y a danger ou menace.

La colère se déclare dans le but de combattre, elle mobilise notre énergie. Lorsqu’il y a un obstacle par rapport à un but, une attente, un besoin, une valeur : la colère nous gagne.

La tristesse est un repli sur soi, elle nous permet de nous repositionner après une perte. Elle nous envahit lorsqu’il y a perte, avec présence d’un lien affectif.

Le dégout est l’expression du rejet qui protège et oriente ses choix. Il se manifeste lorsqu’il y a aversion, que quelque chose n’est pas en accord avec les besoins.

Le mépris permet d’ignorer l’autre en se plaçant au-dessus. Il s’exprime lorsque l’autre est perçu comme inférieur ou sans intérêt ; c’est un mélange de dégoût et de colère.

Isabelle Bigret : cabinet d'hypnose à Caen

Rendez-vous cabinet Hypnose Caen

A votre écoute pour échanger sur les sujets qui vous touchent, contactez-moi pour prendre rendez-vous ou me poser une question.