Comment l'hypnose agit sur les addictions au tabac ?

Stop Tabac hypnose

Addiction physique, psychologique et comportementale

L’addiction physique et psychologique, liée à la dépendance à la nicotine, agit sur vous mais sur une courte durée. Le corps à tôt fait de s’en débarrasser.
 

L’hypnose agit sur l’addiction comportementale au tabac
: vos habitudes, vos rituels, les comportement individuels et sociaux liés à la consommation de tabac. Ce qui est désigné par les neuro-associations.
 
L’hypnose va venir motiver votre inconscient sur ces points personnels pour stopper la cigarette.
Arrêt tabac hypnose Caen

La dépendance comportementale

Les neuro-associations

Fumer est associé à des phénomènes de rituels. Le fumeur associe la cigarette à des moments particuliers de la journée et de sa vie : la première cigarette, boire un café, prendre une pause, jouer ou travailler devant l’ordinateur, faire la fête, partager un moment avec des amis.

La gestuelle

Environ 10 fois par cigarette, en fonction des fumeurs, le même geste est renouvelé. Multiplié par le nombre de cigarettes fumées dans la journée, on prend aisément la mesure de l’importance de cette « super habitude« . Sans préparation, ce geste peut manquer aux fumeurs.

Face à ces phénomènes comportementaux liés au tabac, l’hypnose apporte une solution personnalisée.

Cerveau et Inconscient

Ce qui se passe lorsque vous êtes en état d'hypnose

En état d’hypnose, nous fermons les schémas nocifs et en ouvrons d’autres, positifs et liés à vos centres d’intérêts qui vous sont propres.

L’hypnose se sert des aspects liés à l’addiction pour les rediriger vers des habitudes saines, positives. Ainsi la dépendance physique et psychologique au tabac tombe d’elle-même sans que vous n’éprouviez de sensation de manque.